Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent


 

Les taux d'intérêts

Qu'est-ce que le TAEG ?

Vous avez déjà certainement aperçu cet acronyme dans une annonce commerciale. Que ce soit pour une voiture, un prêt hypothécaire ou un prêt à la consommation, cette mention  apparaît régulièrement dans les magasines ou sur les affiches. Et pour cause ! elle est une obligation légale.

Le TAEG est le taux annuel effectif global aussi appelé TEG (taux effectif global). Il a été mis en place afin de lutter contre les taux usuraires de certaines banques et d'empêcher les abus. Sa principale utilité est de normaliser le calcul du taux d'intérêt d'un crédit en y intégrant la totalité des frais annexes. A partir du moment où le calcul du taux reprend les mêmes éléments, il est très facile de comparer les organismes prêteurs entre eux.

De ce fait l'agence de prêt proposant le TAEG le plus bas offre en réalité le prêt le moins cher.

Les taux du prêt à tempérament en Belgique

Les taux du crédit personnel peuvent varier de façon importante d'un organisme prêteur à l'autre. Il est primordial que vous vous renseigniez au mieux. En fonction de votre besoin, et de votre capacité de remboursement, analysez les offres du marché pour en dégager la meilleure solution. Il faut bien entendu se méfier des taux trop élévés ou trop bas.Toutefois, une agence compétente sera à même de vous conseiller au mieux de vos intérêts.